Comment éviter les escroqueries quand on achète un véhicule d’occasion avec carte grise ?

carte grise en ligne

Le secteur des véhicules d’occasion se développe de plus en plus, chaque année les acheteurs ou les vendeurs de véhicules d’occasion sont de plus en plus nombreux. Ils sont certainement encouragés par les prix négociables des produits proposés, mais aussi par la rapidité de la transaction. Il faut tout de même prendre quelques précautions avant de se lancer dans cette transaction puisqu’elle peut présenter des risques. Ce qui vous semble être une opportunité peut se transformer en quelques instants en désastre si vous ne faites pas suffisamment attention. Vous trouverez dans cet article http://www.quivieres.com/quels-sont-les-meilleurs-sites-pour-faire-sa-carte-grise/ quelques astuces qui vous aideront certainement à mieux entreprendre vos démarches d’acquisition d’un véhicule d’occasion. Bien sûr il est préférable d’acquérir un véhicule avec une carte grise afin de faciliter vos démarches et de pouvoir justifier de l’origine du véhicule.

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, la première vérification que vous devez effectuer avant d’acheter un véhicule d’occasion est cette de la carte grise est des autres pièces du véhicule. En plus de la carte grise, le certificat de non-gage vous assure que le véhicule appartient véritablement à la personne qui vous le commercialise. Pour les véhicules âgés de plus de 4 ans, vous devez absolument avoir un certificat de contrôle technique, et les factures vous donneront un aperçu de l’étendue des réparations que vous devrez peut-être mener sur le véhicule. Vous pouvez effectuer des vérifications physiques sur le véhicule, en soulevant par exemple le capot et en regardant avec soin les jointures. Cette opération vous permettra de déterminer si le véhicule a eu des accidents ou non. La météo peut être votre allié dans ces vérifications, une journée ensoleillée vous permettra de voir toutes les imperfections du véhicule, bien mieux que sous la pluie.

Observez attentivement le moteur, surtout si celui-ci est beaucoup plus propre que le reste du véhicule, des anomalies peuvent s’y retrouver, prenez donc le temps de l’observation surtout si la carte grise vous révèle que le véhicule a un certain âge. Vous ne devez surtout pas être pressé lors de l’achat d’un véhicule, vérifiez chacun des coins du véhicule même à l’intérieur : les poignées, les vitres, les essuie-glaces, tout est bon à vérifier. L’équilibrage doit également être votre priorité, assurez-vous que la voiture ne va pas dans un sens quand vous lâchez un peu le volant, si c’est le cas alors l’équilibrage a un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *