Immobilier à Marrakech : comment vendre un bien ?

Marrakech est une ville agréable pour un séjour de quelques jours comme pour s’y installer et commencer une toute nouvelle vie. Vous désirez mettre en vente un bien immobilier à Marrakech ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur les démarches à suivre pour vendre votre bien dans les meilleures conditions possibles et pouvoir vous lancer sur de nouveaux projets tous plus enrichissants les uns que les autres ? Quelques conseils s’imposent sur le site http://www.mauresque-immobilier.com/ .

Comprendre le marché de l’immobilier à Marrakech !

Le marché de l’immobilier à Marrakech a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Après une flambée sans précédent des prix du mètre carré jusqu’en 2005 et l’arrivée sur le marché de nouveaux projets immobiliers plus intéressants et haut de gamme les uns que les autres, aujourd’hui la demande est beaucoup moins forte et les biens qui cherchent des acquéreurs beaucoup plus nombreux qu’auparavant.

Il faut également savoir et prendre en compte que les prix de vente d’il y a dix ans, ne sont plus valables aujourd’hui. Le marché évolue de mois en mois, de semaines en semaines. Il faut donc se mettre au prix du marché. Sachez que dans certains quartiers de la ville ocre, en quelques années, les prix du mètre carré ont connu une baisse de plus de 25% ce qui n’est pas négligeable surtout si vous avez acheté durant la flambée et que vous souhaitez mettre en vente aujourd’hui. Si vous surestimez votre bien, vous n’arriverez pas à trouver un acquéreur sauf si vous trouvez une personne ayant un coup de cœur. Laissez votre agent immobilier vous conseillez en matière de prix de l’immobilier pour ne pas faire d’impair !

Mettre en valeur son bien pour la vente !

Lorsque l’on désire vendre son bien immobilier à Marrakech comme dans toutes les autres villes du monde, il est important de le mettre en valeur. Si vous vivez encore sur place lors des visites et de la vente, pensez à faire de la place, à ranger vos affaires, à mettre en pratique quelques petits conseils du home staging. Un bien mis en valeur sera plus attrayant qu’un autre bien identique mal arrangé !

Quand les biens à vendre sont nombreux sur le marché, les acheteurs potentiels ont un choix quasiment illimité et basent leurs choix, leurs exigences sur de petits détails presque insignifiants. Il est important de faire attention à tout et surtout de suivre les conseils avisés de son agent immobilier. Il vous indiquera comment faire, comment mettre en valeur votre bien et surtout comment étudier la ou les propositions d’achat qui vous seront faites par des acquéreurs potentiels.

Quand les acheteurs sont en position de force lors de la négociation, le délai entre la mise en vente et la vente est souvent plus long sauf si vous choisissez de vous mettre un peu en dessous du prix du marché et que l’environnement de votre bien est des plus agréables.

Bonne vente de votre bien immobilier à Marrakech à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *