Pourra-t-on trouver la chaise Eames DSW au salon Maison et Objet de 2016 ?

L’année 2016 a accueilli l’organisation et la tenue d’un évènement d’envergure pour les passionnés et les professionnels du design, plus particulièrement de la décoration d’intérieur. Le Salon Maison et Objet s’est tenu en janvier 2016, du 22 au 26 du mois au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Durant ce salon, les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés en matière de décoration et de style de vie. La thématique de cette édition était « Wild », un espace d’inspirations qui a été imaginé, conçu et réalisé par François Bernard. Après tant d’années est-ce que l’on rencontre encore la chaise Eames DSW sur le site http://www.chaisedesign.fr/fabriquer-assise-deco-on-na-de-chaise-eames-dsw/ à ce genre d’évènements ? Ce salon est également l’occasion de découvrir de jeunes talents, notamment ceux qui se sont spécialisés dans le design scandinave. Le designer catalan Eugeni Quitllet, spécialisé dans le plastique était à l’honneur durant ce salon.

Le salon était ouvert du vendredi au lundi de 9h30 à 19h et le mardi de 9h30 à 18h. Les visiteurs accédaient au salon grâce à leur badge qui était strictement personnel et qui était doté d’une validité de 5 jours. Le badge pouvait être acheté en ligne ou sur place. Le salon étant professionnel, seuls les professionnels étaient admis, pas le grand public ni les enfants. La mise en scène « Wild » de François Bernard est partie de l’envie d’opposer de manière sympathique le soft et le raw, le sophistiqué et le brut qui a abouti naturellement au thème « sauvage » qui est la synthèse des deux. Une chaise Eames DSW cadrerait parfaitement avec cette ambiance, car ce meuble est aussi un mélange de plusieurs styles et tendances.

Le thème sauvage est représenté par des couleurs qui tournent autour du bleu verdi, du jaune, du brun, des matériaux naturels comme la laine ou le coton, des effets dits méchés. Tout un ensemble qui a permis d’aboutir à un espace d’inspirations, pour que le visiteur se sente dans un environnement naturel, sauvage et sophistiqué, un environnement qui cadre parfaitement avec la chaise Eames DSW. Le designer Eugeni Quitllet était mis à l’honneur, originaire d’Espagne, il est diplômé de l’école d’art de Barcelone La Lltja et il se considère comme un designer doublé d’un rêveur. Parmi ses créations les plus mémorables, nous pouvons citer la chaise cloud-io ou la Masters qui a été créée en 2009, en collaboration avec Philippe Starck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *