Comment préparer son itinéraire de trekking au Maroc ?

sejour trekking

Vous êtes certainement excité à l’idée de vous lancer dans l’aventure du trekking au Maroc ou dans toute autre région que vous souhaitez visiter en marchant lire ausi sur http://www.etudesaumaroc.com/votre-randonnees-avec-un-guide-locale-au-maroc-actualiteaumaroc-459.html. Avant de vous lancer dans l’activité, vous devez bien préparer votre voyage, c’est ce qu’on appelle la phase de construction. Si vous voyagez seul, cette phase de votre voyage est encore plus importante. Vous devez prévoir à l’avance quel sera votre parcours, le temps que vous aurez à consacrer aux efforts, ainsi que la logistique dont vous aurez besoin pour mener à bien votre voyage. Pour faire des estimations fiables, vous devez évaluer l’ensemble de votre voyage, considérer la durée totale et les lieux que vous souhaitez visiter. Ne vous projetez pas seulement au départ, mais prenez en compte chacune des étapes que vous aurez à franchir et le temps d’effort que chacune nécessite. Pensez également au retour de voyage, et au temps d’absence que votre trekking va créer.

En dehors de vos contraintes professionnelles et familiales, vous devez évaluer votre condition physique, si possible même voir un médecin et prendre en compte votre expérience. Tous ces facteurs vous aideront à déterminer le temps dont vous aurez besoin pour effectuer le trajet que vous avez sélectionné. Ne faites pas de mauvaise estimation, parce que se tromper sur la durée ne vous aidera pas sur votre parcours. Prévoir de partir trop longtemps peut vous mener à ne pas atteindre votre objectif. Parmi les éléments qui pourraient vous mettre le moral à zéro, on a la lassitude psychologique, l’absence de vos proches ou encore la fatigue physique. Choisissez une destination et un itinéraire qui vous motiveront, mais restez réaliste dans vos prévisions et vote organisation. En vous basant sur tous ces facteurs, vous pourrez définir quelle est la durée totale de votre randonnée, choisissez avec soin vos trekkings au Maroc ou ailleurs. Chaque région présente ses propres particularités.

Votre budget sera l’un des éléments déterminants dans le choix de votre destination, il est évident qu’un trekking au Maroc ne coute pas autant qu’un trekking en Malaisie. En termes de logistique, vous aurez certainement des besoins et vous devez donc évaluer vos besoins en comparaison aux ressources que vous avez à disposition sur place. Ces outils auront un impact plus grand sur l’ensemble de votre voyage : le budget, votre capacité à voyager seul, la vitesse de marche, etc. Chaque itinéraire et chaque zone naturelle présentent leurs propres contraintes et difficultés. Il vous revient d’étudier dans le détail votre parcours afin de savoir de quelle quantité d’aliments vous aurez besoin, du type de matériel qui vous aidera et si oui ou non vous aurez besoin de porteurs ou de guides. Renseignez-vous aussi sur les disponibilités en eau potable dans la région que vous comptez visiter et équipez-vous du matériel adéquat s’il n’y en a pas suffisamment. Toute cette préparation vous préserve des mauvaises surprises et vous garantit d’avoir un voyage agréable et maitrisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *