Quelques conseils pour bien choisir le lit de son enfant

lit enfant

Le lit d’un enfant est un élément essentiel dans la vie de ce dernier. En effet, le sommeil participe considérablement à la croissance et à la récupération de l’être humain, autant sur le plan physique que sur le plan intellectuel. Les adultes doivent bien dormir afin de récupérer de leur journée de travail et de ne pas avoir des problèmes de dos ou de colonne vertébrale. C’est encore plus vrai pour les enfants, une bonne literie leur évite d’avoir des problèmes de dos à l’âge adulte et leur assure une bonne croissance. Toutefois, il ne faut pas prendre n’importe quel lit pour que son enfant y dorme, certaines caractéristiques doivent être respectées afin que la literie soit confortable et que le sommeil soit agréable. Vous devez savoir que lorsque vous achetez un lit pour enfant en lisant cet article http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html, il durera environ 10 ans, alors il vaut mieux bien choisir son investissement. Pour les enfants de plus de 6 ans, vous pouvez opter pour un matelas de dimensions 90×140 cm, car c’est un matelas qui l’accompagnera jusqu’à l’adolescence.

Le choix de la technologie du matelas des lits d’enfant est plus important que celui des dimensions, il est important que le matelas corresponde à la morphologie de l’enfant. La règle à retenir avant de choisir le matelas, c’est que plus on est lourd et plus le matelas doit être ferme. Les enfants étant assez légers, vous pouvez prendre un matelas équilibré. Peu importe la matière dont le matelas est composé, optez pour une matière résiliente, qui pourra accompagner les mouvements de l’enfant durant la nuit en s’adaptant à sa morphologie. Préférez les matériaux comme le latex, les ressorts, ou la mousse polyuréthane qui sont des matériaux qui s’adaptent bien au corps. Ces matelas coutent un peu plus cher que ceux en mousse polyéther qui par contre ne disposent pas d’une densité suffisante pour le confort du sommeil.

Autant que pour les adultes, il est préférable d’éviter des matelas trop fermes. Pour vérifier que le matelas apportera un bon maintien à votre enfant, assurez-vous que le matelas s’adapte à la forme de votre enfant lorsqu’il dort. En général, vous pouvez coucher l’enfant sur le matelas dans le magasin, afin de vérifier cette adaptation. De nombreux magasins qui commercialisent le Lit mezzanine et superposé pour enfant permettent de faire cet essai. L’hygiène est aussi un facteur à prendre en considération, surtout pour limiter les risques d’allergies comme l’asthme, l’eczéma, la toux, les éternuements, etc. les enfants sont plus exposés à ces problèmes que les adultes. De plus, les enfants jouent souvent dans leur lit, ce qui fait que les lits d’enfant sont souvent pleins de bactéries et de microbes. Afin de lutter contre les bactéries et d’assurer à votre enfant un sommeil plus sain, vous pouvez opter pour des garnissages ou autres accessoires traités contre les acariens, les bactéries et mêmes hypoallergéniques. Vous pouvez aussi protéger le matelas de votre enfant avec des alèses, qui permettent de préserver le matelas des accidents de la nuit. En règle générale, pour garder la literie de votre enfant propre et fraîche, aérez-la chaque jour et passez souvent l’aspirateur sur le sommier et le matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *