Séjournez dans un hôtel à Marrakech et découvrez les cascades d’Ouzoud

la sultana Marrakech

Visiter la cité ocre est un plaisir pour les touristes qui s’y rendent, non seulement parce que la ville est gardienne de la culture traditionnelle locale, mais aussi parce qu’elle permet de s’adonner à diverses activités et de découvrir des endroits merveilleux. En étant à Marrakech, vous avez la possibilité de vous rendre aux cascades d’Ouzoud, à une centaine de kilomètres au nord-est de la ville, donc à quelques minutes en voiture de votre hôtel à Marrakech sur le site http://www.locationdesvacances.com/decouvrez-la-medina-en-residant-a-marrakech/. Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau qui sont devenues avec le temps un site touristique de grande envergure au Maroc. Ce sont les chutes d’eau les plus belles, mais aussi les plus hautes du Maroc. Les cascades d’Ouzoud sont situées dans la chaîne montagneuse de l’Atlas, plus précisément dans le Moyen Atlas à environ 1060 mètres de hauteur. Les chutes mesurent approximativement 110 mètres de haut et arrivent au sol en passant par une pente à trois niveaux en envoyant de petites gouttes d’eau dans l’air.

Très souvent quand on arrive au bon moment, on peut trouver qu’un arc-en-ciel traverse les cascades, créant un effet assez impressionnant. Faire le voyage de votre hôtel à Marrakech pour vous rendre au niveau des cascades ne sera pas un regret. Les cascades d’Ouzoud se trouvent dans un environnement naturel calme et magnifique de splendeur, en plein cœur d’une vallée verdoyante. On y retrouve des plantations d’oliveraies, de figuiers et d’amandiers. Tout autour sont également installés de petits moulins à huile traditionnels. En plus de regarder les chutes, le visiteur peut s’occuper différemment. Parmi les activités à mener sur place, il y a le shopping, un repas dans les restaurants à proximité, se baigner dans la source de la rivière, se promener en barque sur la rivière, faire une randonnée ou du camping afin de mieux découvrir les espaces autour, découvrir des singes Berbères dans leur environnement naturel, etc.

Vous pourrez également trouver des boutiques d’artisanat où vous pourrez acheter des souvenirs pour garder cette journée en mémoire. Vous êtes sûrement logé dans un hôtel à Marrakech, ne vous inquiétez pas de nombreux moyens vous permettent de rejoindre cette zone. Vous pouvez opter pour la location de voiture pour vous y rendre vous-même, ou alors vous pouvez emprunter un car qui va sur le site. Venant de Marrakech plusieurs itinéraires permettent d’arriver à Ouzoud, en prenant à droite sur la R20B, 60 kilomètres après Tamelelt. Vous pouvez également arriver aux cascades d’Ouzoud en passant par le village Aït Aâtab, en venant de Marrakech ou de Béni Mellal et après avoir traversé la cité sucrière d’Oulad Ayad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *